Nouvelle école publique primaire à Rivière-du-Loup
Aires collaboratives et espaces verts au rendez-vous!
Rivière-du-Loup, le 10 janvier 2022 — La rue Alice-Savard, dans le secteur du Parc Cartier, accueillera la nouvelle école publique primaire de Rivière-du-Loup. Ce nouvel établissement scolaire accueillera ses premiers élèves dès la rentrée scolaire 2024.
L’arrivée d’une école additionnelle sur la carte louperivoise entraînera une révision des secteurs de fréquentation scolaire existants. Ainsi, au cours des prochains mois, les appels d’offres seront lancés et le redécoupage des secteurs sera amorcé. Quant aux travaux de construction du bâtiment, selon les prévisions, ils débuteront à l’automne 2022. Afin de permettre aux citoyens de suivre l’évolution du dossier, une page dédiée a été créée sur le site Web du centre de services scolaire. La progression des travaux et l’état d’avancement des actions y seront diffusés au fur et à mesure.
Pour toutes questions concernant les critères d’admission et d’inscription des élèves ainsi que le choix d’école, les parents sont invités à consulter la section Admission et inscription du site Web du centre de services scolaire.
Rappelons que la construction d’une nouvelle école publique primaire à Rivière-du-Loup s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. Ce projet majeur permettra de répondre au besoin des écoles du secteur de Rivière-du-Loup où la capacité d’accueil est largement dépassée depuis quelques années. Pour de plus amples renseignements à propos de la nouvelle école, veuillez consulter notre communiqué.[1]
À propos du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Il couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.
– 30-
Source :
Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
Téléphone : 418 862-8201, poste 3060
Site Web : www.csskamloup.gouv.qc.ca
[1] Les images qui sont présentées dans ce communiqué le sont à titre indicatif seulement. Elles peuvent faire l’objet de changement(s), et ce, selon l’évolution du projet de construction.