Projet de partenariat à La Pocatière

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup heureux de s’impliquer dans la construction d’un second terrain de baseball

Rivière-du-Loup, le vendredi 14 mai 2021 – Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup est heureux de s’associer à l’Association du baseball mineur de La Pocatière (ABMLP) ainsi qu’à la Ville de La Pocatière en vue de doter le milieu pocatois d’un second terrain de baseball. Rappelons que très récemment, l’ABMLP a obtenu la confirmation d’une subvention d’un peu plus de 122 000 $ de la Jays Care Foundation. Évalué à 300 000 $, ce projet porteur tant sur le plan sportif qu’éducatif bénéficiera de l’appui financier de la Ville de La Pocatière (180 000 $) et de celui du CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup (50 000 $). Le nouveau terrain sera situé tout près de l’École polyvalente La Pocatière qui propose, depuis quelques années, via son projet éducatif, un programme études sport musique de premier plan.

Pour le directeur général du CSS, monsieur Antoine Déry, ce sont les élèves des écoles primaires et secondaire, tout comme la communauté, qui seront les grands bénéficiaires de ce projet d’investissement majeur.

« Notre organisation a toujours eu à cœur d’appuyer les initiatives qui favorisent le mieux-être de notre population. Ce partenariat avec l’Association du baseball mineur de La Pocatière et la Ville de La Pocatière s’inscrit dans notre volonté de demeurer un acteur de premier plan en matière de développement régional. Chaque année, nous investissons dans les équipements et les infrastructures pédagogiques, culturelles et sportives. Notre objectif : répondre adéquatement aux besoins exprimés par les élèves et leurs parents, mais aussi par la collectivité à laquelle nous sommes fiers d’appartenir. Les élèves de nos écoles de la grande région de La Pocatière pourront profiter de ces nouvelles installations sportives. Quant à nos équipes-écoles, elles disposeront d’une opportunité pédagogique additionnelle. »

Le CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

-30-

Source :

Geneviève Soucy
Secrétaire générale et directrice des communications
Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
418 862-8201