Demande de révision de notes – Changements importants
Depuis le 15 septembre dernier, d’importants changements ont été apportés par le ministère de l’Éducation du Québec sur la révision d’un résultat.
Voici les principales étapes à suivre pour demander une révision :
- Le parent ou l’élève, s’il est âgé de 15 ans et plus, peut demander auprès de la direction de l’établissement concerné la révision d’un résultat.
- La demande de révision doit être soumise dans les 10 jours ouvrables de la connaissance du résultat.
- La demande de révision doit être faite par écrit. Le formulaire ainsi que la procédure sont accessibles sur le site Web du centre de services scolaire (CSS).
- Sur réception de la demande complète et motivée, la direction la transmet sans délai à l’enseignant à qui l’élève est confié et lui demande de procéder à la révision. Ce dernier dispose d’un délai de 5 jours ouvrables de la transmission de la demande pour faire le suivi.
- Le résultat obtenu à la suite de la demande de révision est définitif.
Rappelons que la révision du résultat d’un élève consiste à examiner de nouveau ce résultat. Il ne s’agit pas d’une reprise d’examen pour l’élève. Il importe de rappeler que la révision peut mener au maintien, à la majoration ou à la diminution du résultat initial.
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter la procédure complète à l’adresse suivante : https://www.csskamloup.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2022/10/Formulaire-Procedure-de-revision-de-notes.pdf
Vous pouvez aussi consulter l’extrait de la Gazette officielle du Québec concernant les nouvelles dispositions, extrait accessible via notre site Web à l’adresse suivante : https://www.csskamloup.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2022/10/GOQ-31-aout.pdf.