Secrétariat général, communications et archives

Nous joindre

418 862-8201 #3060
secgen@csskamloup.gouv.qc.ca

Directrice

Geneviève Soucy

Mandat

Le Service du secrétariat général et des communications est le gardien du respect de l’application des lois et de la vie corporative pour l’ensemble de l’organisation. Il assure notamment le soutien légal aux instances politiques et administratives, notamment la présidence, le conseil d'administration, le comité de parents, les conseils d'établissement et les directions d'établissement et des services administratifs.

Il agit à titre d'expert dans les contrats et ententes, les assurances, la gestion des documents et de l'information et les communications. Il s’occupe également des poursuites judiciaires, des plaintes, ainsi que des demandes de révision de décision. Ce service est également responsable de l’organisation et du suivi des rencontres des administrateurs.

  • Diffuser les avis publics prévus par la loi;
  • Traiter les demandes et les plaintes en lien avec les services offerts par le centre de services scolaire;
  • Traiter les demandes d’accès à l’information;
  • Recevoir et traiter les divulgations d'actes répréhensibles;
  • Traiter les demandes d’accommodements religieux;
  • S'occuper de la gestion des archives du centre de services scolaire;
  • S’occuper de la gestion des assurances et des droits d'auteur des écoles et des centres;
  • Gérer le site Internet et les réseaux sociaux du centre de services scolaire;
  • Offrir le support pour les sites Internet et les réseaux sociaux des établissements;
  • Réaliser de nombreux outils de promotion et de communication pour informer la population des réalisations des établissements;
  • Répondre aux demandes des journalistes et diffuser des communiqués de presse auprès des médias.