Des travaux seront réalisés sur les infrastructures sportives près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup, le vendredi 5 juillet 2024 – Des travaux d’amélioration pourront être réalisés sur les différentes infrastructures sportives situées aux abords de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Le projet préalablement soumis au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du gouvernement du Québec vient d’être approuvé.
Les travaux projetés totalisent un montant d’environ 2 M $ et consistent à réaliser des travaux d’éclairage aux terrains de tennis et de baseball, à remplacer des sections de clôture, à procéder au remplacement de buts et de gradins et à effectuer certains travaux de réfection au terrain de baseball.
Le programme peut offrir une aide financière jusqu’aux 2/3 des coûts admissibles du projet, le reste étant financé à parts égales par la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup.
« Nous considérons que des infrastructures sportives de qualité sont essentielles pour encourager les élèves et la population à adopter de saines habitudes de vie. C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons le soutien financier du gouvernement, un soutien dont les retombées auront un impact positif pour toute notre communauté. À cet égard, nous remercions la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, madame Amélie Dionne, pour son habituelle collaboration et tenons à souligner la contribution importante de la Ville de Rivière-du-Loup dans l’amélioration des infrastructures de nos écoles. », d’indiquer monsieur Antoine Déry, directeur général du CSS.